Navigation
Facebook

Evènements


Randonnée Orientation du Téléthon

Une randonnée orientation à son rythme…

Dans le cadre du téléthon de la Verrie, Verrie Raid Endurance vous propose une randonnée orientation photo. Le but est de relier chaque photos présentent au verso de la carte à la bonne balise. Pour ce faire, un seul moyen, aller sur toutes les balises qui seront présentent sur la carte au recto pour trouver la bonne photo. C’est une randonnée très ludique qui sera, nous l’espérons, apprécié par tous.

Pour le plaisir de tous et afin que tout le monde participe (seul ou en famille, sportive ou découverte…), deux cartes vous seront proposées à la salle des Noues de la Verrie par l’association du téléthon :

Une carte sportive (5€/personne) avec 30 balises et donc 30 photos à relier aux balises. La durée estimée est d’environ 1h45 en course à pied. Le challenge est d’arriver à aller sur les lieux des balises pour retrouver les photos en un minimum de temps,

Une carte familiale (3€/personne) avec 15 balises à relier mais avec 30 photos aux choix. Bien sûr, seulement 15 photos seront bonnes ! Le challenge sera de trouver les bonnes photos en allant sur le lieu des 15 balises proposées.

Bien évidemment, tous les bénéfices reviendront au téléthon.

Le fonctionnement est le suivant, les cartes seront vendues à la salle des noues de 10h à 16h30. L’allure et les heures de départ sont libres pour les deux types de carte. Aucun classement n’aura lieu. C’est donc libre à vous de chronométrer votre temps ou de faire une petite compétition à plusieurs. Si vous donnez votre temps de parcours et que vous faites contrôler à l’arrivé vos pointages, nous pourront vous ajouter à un classement fictif qui sera mis sur notre site. Le but est simplement de prendre du plaisir et venir ce tester à la course d’orientation sur une carte urbaine.

Vous aurez aussi le plaisir de découvrir la Verrie et ses espaces verts. Sur la carte 30 balises, vous effectuerez un tour complet de la Verrie en passant par les quartiers de la source, le centre, les quartiers du coteaux ou bien le bois des échyrelles et le chemin de l’érace… Je ne vous en dit pas plus, le meilleur moyen est de venir tester la carte vous-même.

Affiche de la randonnée :

Affiche Randonnée Orientation