Navigation
Facebook

Raid Mélusine 2019


Raid Mélusine 2019

Samedi 22 juin, Xixi, Fabien et Djé avaient coché le raid mélusine. Un raid sympathique, difficile, très technique et toujours bien organisé par les échappés mélusine. Cela permettait à Xixi et Fabien de préparer le GRP en août et à Djé de se remettre en forme après plusieurs mois de blessure.

Départ à 9H, pour une fois nous décidons d’arriver à l’heure. Nous récupérons les dossards, la fameuse puce qui n’est pas à laisser à Djé… Briefing à 11h45 pour un départ à 12h00, très rapidement nous voyons qu’il y a un gros niveau (LT Loire, Chantonnay Raid, Team griffons, Naka Naka, RAB, etc.) et qu’en prenant compte de nos entrainements, nous n’arriverons pas à suivre les premiers 🙂 objectif : top 10.

Départ donné, on attaque une première CO photo effectuée sans problème. Nous partons sur la section VTT dans le premier tiers, en fin de section nous pointons à la 5ème place. Petit ravitaillement et nous partons sur une CO très technique, Fabien et Xixi font un super job, nous signons le 4ème meilleur temps. Djé a du mal à gérer la chaleur mais ça passe. Nous prenons le temps de se ravitailler et plusieurs équipes partent devant nous. En fin de section VTT, nous avons rattrapé notre retard et nous signons le 6ème meilleur temps. La chaleur est pesante et nous commençons à en faire les frais. Hormis le TOP3 qui cavale à toute vitesse, ça commence à être dur pour les organismes … Nous prenons le temps au ravito et nous attaquons le bike&run (1 vtt pour 3), pas de problème de lecture. En revanche, notre rythme n’est pas très élevé et on se fait doubler par les équipes de 2. Fabien a beaucoup donné sur cette section, on espère qu’il ne va pas le payer plus tard. Nous effectuons le 7ème temps sur la CO qui suit. Xixi à la baguette, RAS, nous perdons 7-8 min sur balise (ça sera d’ailleurs, la seule grosse erreur du week-end). Prochaine section VTT, on y va tranquille avec le 17ème chrono, nous ne pouvons pas aller plus vite. Fabien passe son tour sur la CO de Mervent qui bastonne pas mal ! Djé et xixi ramassent l’ensemble des balises pour un 9ème temps. nous rentrons tranquillement sur Vouvant. Les fortes chaleurs ont joué sur l’équipe à partir de la mi-course, bilan : 9 ème à l’issue de la première journée et 4 crevaisons !

Pour la CO du soir, trail, canoe, co, nous ramassons l’ensemble des balises sans faire un temps exceptionnel … Djé se blesse à la cheville en fin de parcours. On se dit que la nuit porte conseil mais le lendemain, impossible de courir, 3ème blessure à la cheville en 7 mois … « Fin de chantier pour djé ».

Donc pour le détail du dimanche, eh bien, ça sera pour l’année prochaine. N’étant plus présent sur la course, je ne sais pas se qui s’est passé 🙂 Nous terminons dans le top10, objectif atteint !

En résumé, très bonne lecture en CO et en VTT, nous avons fait très peu d’erreur. Nous avons manqué d’entrainement pour faire un meilleur résultat. Nous sommes content et c’est le principal. Au passage, heureusement que Djé est rentré plus tôt en région parisienne car il partira en début de nuit du dimanche au lundi à la maternité pour accueillir sa fille 🙂 (5 semaines et demi en avance, ce n’était pas prévu et tout va bien !!!)

Merci à l’ensemble des bénévoles et aux échappées mélusine pour ce beau raid.

A bientôt.

WhatsApp Image 2019-06-22 at 11.46.47

IMG_5154