Navigation
Facebook

Portrait de Caroline


Portrait de Caroline

Lancement de la rubrique « Le Huit-5 du VRE » basée sur des interviews entre membres du VRE. Caroline et Jérémie font l’exercice de ce sujet dans la bonne humeur, ponctué de gros fous rire entre amis !!!

Présentation…

Caroline, peux-tu te présenter en quelques mots (toi, ta profession, amis, famille, ce que tu aimes, les sports que tu pratiques …)
Caroline Guillet, je suis infographiste Web Designer dans une entreprise de Cholet. J’ai eu 27 ans en février et je suis mariée depuis Juillet 2015. Nous n’avons pas d’enfant mais notre lapin et nos 2 poules nous occupent depuis 1 an … (Merci les copains) 😛 .
Sinon j’ai un grand frère et une petite sœur qui sont trop bien ! Depuis quelques années, je pratique la course à pied, les raids multisports et j’ai arrêté le handball l’année dernière.

Comment es-tu venu à pratiquer la course à pied et les raids multisports, et qu’aimes-tu particulièrement dans ces sports ?
Grâce à mon chéri « Romain » car il faisait beaucoup de course à pied et je souhaitais passer du temps avec lui. Donc je me suis mis à la course à pied. A la base je ne comprenais pas l’intérêt de la course à pied … Ma première sortie a été un fiasco : « 10 min, prise de tête dans le couple, pointe de côté, c’est de la grosse merde ce sport ».  😥
Mais l’amour pour mon chéri a pris le dessus et au fil du temps, j’ai progressé et j’y ai pris goût, c’est clairement un engrenage …
Ensuite, Flogui commençait également la course à pied, on s’est soutenu mutuellement avec pour objectif d’effectuer le raid des chaussés dans 2 ans … Objectif réussi !!!

Tu fais une très bonne saison en 2015 et l’année 2016 commence de fort belle manière avec des bons chronos :

  • Interclub et interrégionaux au Cross-country
  • Victoire aux galopades tranchaises (15 km)
  • De très bon temps sur les 10 km, notamment celui de Nantes 41 min.

raid des chaussées equipe mixteEs-tu surpris de ton niveau actuel ? Comment as-tu fait pour passer plusieurs paliers ?

En effet, l’année 2016 commence bien. Oui je suis surprise, je ne pensais pas faire une telle progression en peu de temps…
Initialement j’ai un profil orienté sur le fond, c’est une de mes qualités. Il me manquait de la vitesse mais depuis mon intégration au club d’athlétisme, j’ai passé de gros paliers grâce aux entrainements sur piste et le coach me challenge en me fixant des objectifs. Le mental et la compétition m’aident à vouloir faire mieux.

Comment se déroule tes entraînement entre le VRE et le club d’athlé de l’entente sèvre ?
A l’origine, je faisais les entrainements du mardi de l’entente sèvre et le jeudi au VRE mais les challenges sportifs (cross / courses) liés à l’entente sèvre m’ont incité à laisser les entrainements du VRE pour progresser et répondre aux objectifs du club qui me sont transmises et durant la période hivernal je préfère la piste. Le groupe de fille à l’entente sèvre m’a bien accueilli donc ça aide.
Aujourd’hui, je termine les interclubs, puis la saison d’athlé est fini donc je vais participer au entrainement du VRE. Les jours rallonges donc nous allons faire des sorties trails et ça « j’achète » (RIRE).

Quels est le type d’entrainement qui te plait le plus ?
Les entrainements type trail et sur piste car je vois mieux ma progression.
J’aime les entrainements :

  • pyramide, c’est-à-dire : 100m, 200m, 300m, 400m, 300m, 200m, 100m avec quelques secondes de récupération entre chaque série
  • 400 m en vite lent vite

Quels sont tes points forts ? Tes points faibles ?

  • Points forts : le mental, j’ai de la caisse et je récupère rapidement des efforts physiques.
  • Points faible : le VTT car je n’aime pas rouler dans la boue ou traverser des ruisseaux, eh oui je reste une fille !!! Et ma technique en vtt … laisse tomber 🙁
    (RIRE) Ne parlons pas des portées en VTT « mon vtt est aussi lourd que moi ».

victoire feminine galopade tranchaiseTon ou tes meilleur(s) souvenir(s) ?

  • Les galopades tranchaises car je ne m’y attendais pas du tout, j’ai fait ma course et basta. Ensuite j’ai entendu mon nom au micro et là BINGO !!!
  • Le raid Yon en famille avec Flogui et romain, des barres de rires entre nous, même si on avait fait de la merde : romain orientait et nous on courait en délirant en mode « petite maison dans la prairie », tu vois la petite chanson, on courait comme des bedas et Romain ne trouvait pas la balise et il était vénère. (RIRE) Dans le canoë aussi, on dansait sur l’eau avec tous nos zigs zags, mon rôle était de chantonner pour détendre l’atmosphère.
  • Une course d’orientation avec momo : Il y avait un grand dévers derrière une clôture, Amaury volontaire va chercher la balise et là plus de momo « Where is Momo ?? » Eh bien momo est tombé dans un trou !!! Replacé dans le contexte, je t’assure j’en rigole encore. (RIRE)
  • Sinon une autre anecdote avec momo et celle-là elle vaut le détour : co de nuit du Raid des Chaussées, momo se prend une branche d’arbre et perd ses lunettes ainsi que sa lampe frontale, par maladresse il marche sur ses lunettes, donc changement d’orienteur et ça devient compliqué de finir la course d’orientation lorsqu’on ne sait pas lire … (RIRE)

raid yon course a pied verrie raid enduranceEt ton ou tes pire(s) souvenir(s) ?
C’était lors mon 1er raid : le raid mélusine sur 2 jours, j’ai détesté le VTT, j’en ai même pleuré et ce raid c’est fini !
Il y a aussi la rando trek avec romain, le refuge dans lequel nous devons dormir était envahi de loirs, nous avons décidé de dormir en pleins milieu d’une forêt en mode bivouac sous un orage. J’ai eu trop peur que l’on fasse attaquer par des animaux.

Quels sont tes projets sportifs en 2016 ?
Les interclubs et le semi-marathon championnat de France à Lille avec comme objectif 1H30 et le traditionnel Raid des Chaussées à gérer une semaine avant le semi-marathon.

Et bien sur le trek de la diagonale des fous en novembre en mode rando course avec des nuits en refuge (voyage de noce sportif …)

As-tu envie de te lancer d’autres défis sportifs ? Un vieux rêve, un truc de fou… ?
J’aimerai bien effectuer des trails de longues distances en montagne (grand raid des Pyrénées ou dans les alpes), le seul type de course non fait.

Le VRE cherche depuis quelques années à féminiser le club, ne t’embêtes-tu pas avec tous les garçons au club ?
Bien sûr que non !!! Ils sont trop cool avec moi, ils ont su m’intégrer, me faire progresser et ne pas m’abandonner pendant les sorties ou pour les raids. Mais c’est sûr qu’il manque des filles, mais depuis peu, nous avons quelques filles qui viennent d’intégrer le club, des nouvelles copines …

Un conseil à celle qui voudrait se lancer dans la course à pied, le raid multisport, etc. ?
Venez les filles, on s’éclate, chacun à son niveau et tout le monde progresse au fil du temps, rappelez-vous de mes débuts…

Le moment décalé …

Twitter, snapchat ou Facebook ? Facebook
Quel est ton petit pêché mignon en nourriture ? Les bonbons de gélatine, les œufs, les crocros, les trucs dégueulassent mais moi j’adore.
Quel est ta boisson préférée ? Le monkey depuis le jeudi de l’ascension (Hun Jérémie et Romain …), ce whisky laisse des traces.
Si tu m’invites chez toi, tu me fais quoi à manger ? Hamburger maison avec des frites maison… (RIRE : je t’asure, c’est une tuerie mon copain), avec une tarte au citron en dessert !!! (« c’est mon dessert favoris »).
Tu es superstitieuse avant une course ? (RIRE) Le traditionnel « Caca du stress », la boite de bonbon et le bandana rouge.
Quelle est l’insulte qui t’échappe le plus souvent ? Putain !
Quelle est la plus grosse bêtise que tu ai faite étant enfant ? J’ai repeins la façade de la maison de mes parents avec une raquette, une balle et avec les rebonds de la balle, ça à éclabousser tout le mur.
(RIRE ! RIRE !) Je n’avais pas eu le droit de regarder Walker Texas Ranger pendant 2 dimanches, trop la loose quand tu es fan.
Comment occupes-tu ton temps à côté du sport ? Avec les associations : le VRE, le hand (présidence du hand), la famille et les amis à fond …
Quel est ton film culte ? Le seigneur des anneaux mais franchement je ne suis pas trop ciné.
Quel est le dernier bouquin que tu as lu ? C’est un magazine de trail, je ne suis pas une grande lectrice.
Le dernier sms que tu as envoyé ? Réponse à Romain :

  • Romain : « évitez de me siffler toutes mes bouteilles de whisky »
  • Caro : « on ne tourne qu’au monkey » … faisant suite à une grosse soirée entre pote le jeudi de l’ascension.

Quel genre de musique écoutes-tu en ce moment ? Radio Forum «un tube d’hier avec un tube de demain», c’est trop cool !
Le plus bel homme du monde ? Mon lou « Romain »
Ton type d’homme, blond, brun, barbu … ? A la base les hommes bruns et je suis mariée à un blond. Va savoir pourquoi !
Tes vacances de rêve, tu les passerais où ? A la réunion, en montagne, ça envoie du steak
Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ça serait quoi ? Se téléporter « genre Mimie Mathy quoi ». (RIRE)

Au club…

Quel équipier t’impressionne le plus ? Fabien et Silvère, ils sont complets !
En raid, qui est l’équipier modèle ? Amaury, mon lou, et flogui pour la rigolade.
Avec qui partirais-tu en vacances ? Les copains de la bande (Pascal, Jérémie, etc.)
Qui est le plus chambreur ? Alexis Roy
Qui est le plus blagueur ? Mon lou
Qui aime bien trainé à la fin des entrainements ? Pascal, notre cher Président et Xixi qui vient même quand il n’a pas fait l’entrainement.
Qui est le plus gagneur dans l’âme ? Jérémie « mon ptit monkey »
Qui amuse la galerie ? Les frères « Brosset » : Anto et Fabien avec leurs blagues pourris … Mention spéciale à Fabien qui rigole de ses blagues avant et après, j’avoue c’est un phénomène pour ça. (RIRE)
Qui est le plus joyeux ? Cyril alias « Riton »
Qui est le plus intelligent ? Le président pour me faire bien voir …
Qui est le plus grincheux ? Moi, je petounne souvent en raid
Qui est le plus fashion du club, celui qui s’habille bien ? Jérémie «en mode parisien» (RIRE)
Qui est le beau goss du club ? Je reste dans ma logique, sans hésitation «Mon Lou», mais j’avoue qu’il y a quelques beaux mecs au VRE mais je le garde pour moi. (RIRE et petit clin d’œil)
Et le président, tu en penses quoi ? C’est un super président !!! Il est partout, peut-être un peu trop « apprend à déléguer mon Rascal 🙂 », il va toujours de l’avant et souhaite faire avancer le club, ça reste un gros buveur comme même (avant et après les courses) !

Pour finir, comment définirais-tu le club ? La bonne ambiance alliant «sport / bringue » tout en se faisant plaisir.

Merci à Caroline pour cette interview qui s’est passé dans la bonne humeur entre copain !!!

portrait et interview VRE