Navigation
Facebook

Maxi race 2016


Maxi race 2016

Et vous, l’auriez-vous laissé passer ?

Une carte d’identité en guise d’introduction, ça peut surprendre pour le résumé d’une course ! Mais une question brûle les lèvres des 4 participants de la MaXi Race (François, David, JB et Jocelyn) ! « Vous !! L’auriez-vous laissé passer, en voyant cette carte d’identité ? »

Pour vous aider à répondre à cette question, on va vous raconter ce week-end sportif riche en rebondissements !
La course se déroule le samedi 28 mai. Une course que François et David feront en solo (85 km) et que JB et Jocelyn (les frères Harcouet) pratiqueront eux en relais  (le premier pour 45 km le second pour 40km).

Il était donc convenu pour François, David et Jocelyn, de partir le jeudi soir, en avion de Nantes. Direction Genève, pour arriver chez JB à Annecy dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce qui permettrait d’avoir un vendredi calme avant la course de samedi.

Cependant, à l’aéroport les choses ne se passent pas comme prévu. En effet lors de la présentation du papier d’identité, le contrôleur fait un STOP à Jocelyn !!! Considérant, sa carte d’identité non valable ! Ce qui était le cas !Eh oui la carte de Jocelyn était périmée !!!! Jocelyn croyait que sa carte d’identité était encore valable avec la nouvelle loi qui repousse de 5 ans les cartes d’identité périmées ! Mais cette loi ne fonctionne que si l

a carte d’identité a été faite quand vous étiez majeur ! Jocelyn au collège à l’époque de cette carte d’identité (en témoigne la photo), était loin d’être majeur !!!

Pour François et David, aucun problème direction Genève comme prévue.

Jocelyn désabusé se demande même si ça vaut le coup d’aller faire la course ! Mais les soutiens de son frère, François et David seront convaincants.

Du coup après une très courte nuit ! Départ le lendemain matin de Nantes en train direction Lyon pour Jocelyn. Puis covoiturage de Lyon à Annecy, pour arriver à 15h pour la récupération des dossards. Jocelyn, lui n’aura pas eu droit à son vendredi calme ! Jocelyn finira par rigoler de toute cette poisse ou alors de sa bouletitude (comme il dit).

Après toutes ces péripéties, l’heure d’aller se coucher (21h) est arrivée, car le départ de la course est tôt le samedi !! 3h30 pour les solos et 3h45 pour le relais !

Après un réveil pas trop difficile, à la surprise de tous, direction Annecy le vieux pour le départ de cette course. Une course, qui se passe plutôt bien pour nos 4 coureurs, puisque les 4 ont réussi leurs objectifs ! Les solos, de faire la course en moins de 17h30. Objectif réussi puisqu’ils terminent en 17h ! Et pour le relais : au moins terminer leur passage (moins d’expérience dans ce type de course pour nos deux relayeurs) ! Objectif là aussi réussi, puisqu’ils termineront chacun leur passage et finiront en 15h, grâce notamment à un gros relais de JB !!!!!

Malgré quelques grosses douleurs pour certains (ampoules, crampes, courbatures intenses) , tous sont d’accord pour dire que la beauté des paysages est surprenante pendant cette course! Tout comme l’ambiance de la course, dans laquelle on peut voir beaucoup de supporteurs!!!

À noter aussi une superbe organisation, notamment dans le suivi de la course.

Et surtout, un Énorme Merci à Julie Gouraud de s’être occupée de l’assistance pendant la course !!!! Merci Merci !!

Et on voulait vous remercier pour les soutiens à distance par internet et SMS reçus (famille, ami(e)s, VRE etc), qui font chaud aux cœurs !

On vous laisse avoir un petit aperçu de la course avec nos deux cameramans (très amateurs) de David et Jocelyn 😉

 

13255942_1547047508933766_5182031395551723114_n
David et François sur la Solo:https://www.youtube.com/watch?v=S4aMGVUHj24

 

 

 

 

 

 

 

13428411_10209338678894905_1366164599710757806_n

 

Jocelyn et JB sur le relai : https://www.youtube.com/watch?v=S4aMGVUHj2

 

 

 

 

 

 

 

Jocelyn & David