Navigation
Facebook

La course Eiffage du Viaduc de Millau


La course Eiffage du Viaduc de Millau

Le week-end du 22 mai rimait comme un week-end sportif pour Jérôme et sa famille. La course Eiffage du Viaduc de Millau était cochée depuis quelque temps, toute l’équipe s’appliquait à l’entrainement pour cet évènement devenu incontournable dans le monde de la course à pied avec ses 15000 dossards au départ. Des coureurs reconnus de niveau national étaient également présents, notamment Hassan CHAHDI (Champion de France de Crosscountry en 2016) qui sera vainqueur de la course en 1H18. La course Eiffage du Viaduc de Millau, c’est 23,7 km de parcours avec 390m de dénivelé positif et un aller-retour sur le viaduc.

Sans titreLe tableau étant maintenant posé, place au descriptif de la course : le départ s’effectue dans le centre-ville de Millau avec une première partie de course qui longe le Tarn sur plusieurs kilomètres avant d’arriver sous le viaduc où les choses sérieuses commencent : montée de 400 m à 18% « ça pique et la sélection s’effectue selon les niveaux », ensuite il y a un enchainement de montées jusqu’à l’aire de repos pour effectuer un aller-retour sur le Viaduc et finir la course en rejoignant le centre-ville. Jérôme termine à la 894ème en 01:55:54. Belle performance !!!

IMG_2506

« En conclusion, j’ai réalisé la meilleure perf de la famille et je suis content 🙂 :-). RIRE

Plus sérieusement, ce défi en famille fut un réel plaisir pour tout le monde, chacun a réalisé sa performance !!! L’ambiance était également au rendez-vous avec la famille et le public. Je retiens de la course : son parcours atypique avec une marée humaine à l’arrivée et aussi les beaux paysages. C’était super sympa. :-)»

IMG_2511

Jérémie

Résultat : http://www.matsport.fr.php53-23.ord1-1.websitetestlink.com/MATSPORT_FR/clt.php?ID=42&CRS=43&PB=1