Navigation
Facebook

Trail – Chanverriaise


Trail Chanverriaise – Week-end du 12 et 13 septembre 2020

Le trail la Chanverriaise est organisé à Chanverrie dans la commune de la Verrie, en Vendée sur deux jours : 12 – 13 septembre 2020. Il intègre le programme global de l’événement « Chanverriaise » né d’une alliance entre le Verrie Raid Endurance et les Jeunes Agriculteurs du pays de Mortagne s/s, notre partenaire l’entente sèvre est également intégré au projet sur la partie technique du trail.

Pourquoi cette alliance ?

En 2019,

  • les JA s’est l’organisation de la Fête de l’agriculture
  • le VRE, c’est la création du challenge Sèvre Vendée Biathlon (avec Trailphaliens raid et l’Atras).

Nos 2 associations souhaitent continuer sur leur lancée avec le lancement d’un nouveau projet ! Nos visions communes autour de la convivialité, l’esprit d’équipe, la nature et le partage, nous font croire en ce nouveau projet.

Nos enjeux sont de vous proposer des circuits privées (trails, randonnées), de mettre en avant nos produits locaux et que ce week-end soit une fête pour les sportifs, les randonneurs et les familles !

 Notre concept

Durant ce week-end, nous proposons plusieurs activités pour les enfants, les familles, les amoureux de la course à pied et les randonneurs.

Le week-end commencera le samedi après-midi avec plusieurs animations pour les enfants et leurs parents, nous vous réservons beaucoup de surprises. En milieu d’après-midi aura lieu la course de draisienne de 2 à 5 ans, l’ambiance sera présente avec les parents qui seront là pour encourager nos petits sportifs !!! Ensuite, nous enchainerons sur la course des enfants, environ 1 km.

En fin d’après-midi commencera la marche gourmande d’environ 10km, « Une expérience de saveurs poétiques, de rencontres, de partage et d’humour » selon les jeunes agriculteurs :-). Un repas vous sera servi en fin de randonnée.

Le samedi soir aura lieu le trail nocture de 15 km. Le dimanche matin, nous restons sur le même concept avec un trail de jour de 15 km et 25 km.

Un nouveau trail à découvrir

Nous proposons aux sportifs à la recherche de nouveauté un circuit technique dans un cadre magnifique qui appartient au bocage vendéen ! Sans vous rappeler qu’avec les JA, nous proposons des circuits empruntant environ 70% de terrain privée.

Maintenant, à vous de inscrire pour découvrir nos courses en Vendée, proches du Maine et Loire et de la Loire Atlantique. Un événement à ne pas manquer.