Navigation
Facebook

Evènements


Date: 23 Novembre 2014 - départ 10h, retrait des dossards dès 8h30

Distance: Parcours Sportif : 14km et Parcours Découverte : 9km

Prix: 9km=10€ - 14km=12€

>>Liste des inscrits

>> Résultats

Bike and run VRE  2nd édition

TEST DU BIKE&RUN

N’oublier pas votre casque pour la pratique du VTT. Toute personne n’ayant pas de casque ne pourra pas prendre le départ du Bike&Run. Merci de votre compréhension!

L’équipe organisatrice s’est fait une joie de tester les parcours de Dimanche. Pas de temps de référence d’établi, mais les distances annoncées seront respectées à 400m prêt ! Sinon, pour le bonheur de tout le monde je pense, les terrains seront très gras, mais vous commencez à avoir l’habitude au mois de Novembre. Pour exemple, 300m après notre départ pour le test, nous étions déjà plein de boue! Pas de photo à l’appui pour vous le prouvez. Vivement Dimanche!

INFOS SUPPLEMENTAIRES :

N’oublier pas votre casque pour la pratique du VTT. Toute personne n’ayant pas de casque ne pourra pas prendre le départ du Bike&Run. Merci de votre compréhension!

Pour des questions pratiques pour les organisateurs, le parcours présenté ci-dessous change quelques peu. En effet, la boucle verte (boucle du prologue) sera réalisée dans le sens inverse des indications faites sur la carte ci-dessous.

Un mineur peut effectuer le parcours mais accompagné d’un adulte.

LE PARCOURS :

Après tant d’attente de certains, voici le parcours que l’équipe vous concocte. Après le profile, encore plus de détail :

  • Le 9km se composera d’un prologue de 900m (en vert sur la carte ) ou les deux concurrents se relayerons l’un en course à pied et l’autre en VTT. Puis ils partiront sur le parcours du 9km (en bleu sur la carte). A leur retour, pour les yeux d’un public averti, ils referont en équipe le prologue de départ pour en finir.
  • Le 14km se composera de plus de boucles! Ils débuteront par la boucle de prologue de 900m (en vert sur la carte) ou les deux concurrents se relayeront comme pour le 9km (un coureur en course à pied et un coureur en VTT). Avant de partir sur la boucle du 9km, ils réaliseront une première fois la boucle du stade (en noir sur la carte). Ce n’est qu’après qu’ils partiront sur la boucle du 9km (en bleu sur la carte) mais avec quelques variantes. Le première sera la boucle de la Pierre Brelante et la seconde boucle supplémentaire sera celle de la Roussière (en noir sur la carte). Tout ceci accompli, ils reviendront pour en finir en réalisant une seconde fois la boucle du stade et une dernière fois le prologue en équipe.

 

Carte Parcours avec explication

 

PROFIL DU PARCOURS:

Comme promis, voici le profil des parcours qui vous attendent pour cette année 2014. Il y en aura pour tous le monde. Des montés et des descentes sur les deux parcours sans oublier des parties roulantes nécessaire dans un Bike&Run pour se reposer ou bien creuser les écarts entre les concurrents.

« Certains reconnaîtrons les sentiers de la Verrie et les différents lieux visités par cette édition. »

  • Profil du 9km

Le 9km est un parcours assez roulant. Avec 165m de dénivelé et 3.1% de pente moyenne, ce parcours permettra à tous les non initiés de se faire plaisir en testant la pratique du Bike&Run.

Profil du 9km

  • Profil du 14km

Vous avez dit difficile ? Détrompez-vous! Le 14km est destiné à toutes les personnes souhaitant faire un peu plus de long sur un parcours avec un peu plus de difficulté. Un passage à la Pierre Branlante permettra de profiter un peu plus de la nature. Ce parcours reste tout de même abordable pour tous. Alors n’hésitez plus à choisir la grande boucle de l’édition 2014.

Profil du 14km

 

EDITO :

Et c’est reparti pour une année supplémentaire. Après la 1ère édition qui fût une réussite avec 63 équipes engagés, « Verrie Raid Endurance » réédite le 23 Novembre 2014 son Bike&Run pour une seconde édition. Il sera encore agrémentés de partie roulantes et quelques belles cotes à la découverte de la Verrie et de ces lieux insolites tel que la Pierre-Branlante.

Affiche Bike&Run et Flyers

 

Des changements

Quelques changements sont à noter pour cette nouvelle édition:

  • Le premier changement est le lieu de départ. Il se déroulera à la Salle Paul Bourgeois. Tout sera mis en place pour vous accueillir à la salle autours d’un café et pour vous remettre les dossards. Des douches seront aussi disponibles à la salle.
  • Le second est la création de deux parcours pour satisfaire tous les participants:

– Un parcours découverte (de 9km) qui permettra à tous de venir découvrir ce genre d’épreuve très peu pratiqué par le grand public. Les moins sportifs d’entres vous pourront tester à leur rythme l’épreuve du Bike&Run souvent pratiquée lors des Raid.

– Un parcours sportif (de 14km) qui permettra aux initiés de se défouler dans les chemins de la Verrie parfois pentus mais avec quelques parties roulantes pour satisfaire tout le monde!

  • Le troisième et dernier changement est la présence d’une buvette pour que le public, que nous attendons nombreux, puissent se réchauffer autour d’une boisson chaude, surtout fin Novembre!

Réservez votre Dimanche 23 Novembre dès maintenant pour participer à la Verrie à ce Bike&Run.